WFF WORLD CHAMPIONSHIP 2025

La World Fitness Federation ou WFF, est une organisation internationale de musculation créée en 1968. Le WFF promeut la musculation classique ou athlétique en mettant l’accent sur la qualité esthétique du physique par opposition à la simple musculature.

Histoire

Graeme Lancefield est devenu président mondial de la WFF en 2013, prenantla relève de Hoffmann à sa retraite.

En 2014 et 2015, de grands événements WFF ont été organisés en dehors de l’Europe pour la première fois, en Corée du Sud, en l’Australie et en Afrique du Sud .

En 2016, WFF s’est étendu aux États-Unis avec l’univers WFF qui s’est tenu à Orlando, en Floride. En 2018, les championnats du monde WFF ont eu lieu àHuntington Beach, en Californie,

Événements majeurs

La WFF organise actuellement deux grandes compétitions internationales chaque année. Ces événements sont des compétitions de qualification professionnelle, où les individus sont admissibles à obtenir le statut professionnel au sein de la WFF.

• L’Univers WFF se tient généralement en octobre/novembre

• Les championnats du monde WFF ont généralement lieu en juin/juillet .

•Classes professionnelles

En 2014, la division professionnelle de la WFF a été créée pour fournir un niveau supplémentaire de compétition de niveau élite. Le premier événement WFF Pro a été le WFF Universe 2015 qui s’est tenu à La Ciotat, en France.

Trois participants de la catégorie pro.
Calum Von Moger M. Universe Pro avec Marie Ripert, Présidente de la WFF France.

Univers 2015, rappel.

C’est 2014 à Seoul, Corée du Sud, que l’organisation du WFF Universe fut voté pour son organisation à La Ciotat.

35 pays furent au rendez-vous avec entre autres les USA, le Brésil, la Corée du Sud, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud, la Russie, le Royaume Uni……

Carte Pro, pour la gagnante de Miss Bikini

Plus de 350 compétiteurs dont une belle délégation Française. Cela à permis àbeaucoup d’athlètes Français de concourir en compétition Internationale. Et cela reste pour eux un souvenir unique dans leur parcours.

Championnat du Monde 2025

a. Les Dates : Le Ripert’s Body Show 2024, le « Venus & Apollon » 2024, le Ripert’s Body Show 2025 seront la compétitions de sélection pour les compétiteurs Français.

Le « Venus & Apollon » 2024 sera une compétition  » Pro Qualifier ». Ceux qui gagneront leur carte pro sur cette compétition pour concourir au Championnat du monde en pro.

– Le Ripert’s Body Show le vendredi 9 samedi 10 mai 2025.

Championnat du Monde le samedi 7 et dimanche 8 juin 2025.